Jean-Sébastien
Ouellet
Le bien-être et la beauté naturellement


Reiki
L'esprit du Reiki
Le mot Reiki est composé de deux idéogrammes associés.
Rei, essence spirituelle, étincelle d'éveil.
Ki, énergie originelle, force de vie universelle infinie.
Le Reiki désigne l'énergie dans son aspect le plus pur.
Le mot Reiki est un terme japonais qui signifie Énergie universelle de vie . Il est l'essence même de la vie.
Le Reiki est un outil, une énergie. Il n'est ni une religion, ni une secte et n'appartient à
personne. Il est donc un bien commun pour tous, pour la paix de l'humanité.
Qu'est-ce que le Reiki?
Le Reiki est une technique de soin, un état d'esprit, un niveau de conscience.
D’origine japonaise le traitement Reiki est basé sur des soins énergétiques par l'apposition des mains sur le corps.
Il a été fondé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.
Le Reiki Occidental.
Le Reiki occidental est celui enseigné par Madame Hawayo Takata de la lignée énergétique de Chujiro Hayashi,
qui était lui même un élève de Mikao Usui.
Sans Madame Takata, le Reiki nous serait sans doute encore inconnu aujourd'hui.
Madame Takata a formé aux États-Unis et à Hawai, 22 Maîtres de Reiki.
Madame Takata dédia sa vie à l'enseignement du Reiki jusqu'a son dernier souffle de vie le 11 décembre 1980.
Bienfaits du Reiki
Les soins de Reiki apaise, revitalise le corps et l’esprit, facilite la concentration,
augmente la perception à un niveau très subtil,
favorise la détente,
procure paix, sérénité et joie.
Le Reiki agit sur:
Les humains, les animaux, les plantes, les situations.
J'enseigne tout les niveaux de Reiki
Principes du Reiki
Juste pour aujourd’hui,
-
Demeure libre de toute colère.
-
Demeure libre de tout souci.
-
Honore tes parents, tes aînés, tes professeurs et tes maîtres.
-
Gagne ta vie honnêtement et travaille à devenir meilleur.
-
Montre de la gratitude envers toute la création.
Écrire le Reiki
Avec le reiki, je suis sans frontière et sans artifice parce que je suis moi, dans mon essence même.
Aujourd'hui, j'ai confiance en moi.
Le Reiki est au-delà du temps et de l'espace parce qu'il me rattache à la source de vie universelle dont nous sommes tous issus.
Aujourd'hui, je vis l'instant présent.
Je regarde autour de moi et je remarque les merveilles qui m'entourent.
Waka, Poèmes de L'empereur Meiji
Qu' importe comment souffle la tempête et l'orage sur ce que devient le monde, je souhaite que le coeur des gens reste solide et paisible comme un pin enraciné sur un rocher.
Regarde et apprend de la pierre qui a été creusée par les gouttes de pluie. Écarte l'idée qu'accomplir un devoir est trop difficile. Rien n'est impossible.
Je souhaite que mon coeur soit aussi clair et large que le grand ciel et le pré vert du printemps.
Qu’importe ce qu’il se passe pendant la durée de la vie, je souhaite que le cœur et l’esprit des gens restent ouverts et abondants.
La voie du Reiki
Tenter d'écrire les nombreuses synchronicités qui m'ont porté vers cette voie merveilleuse, c'est tenter l'indicible. C'est un exercice qui me semble délicat. Je ne voudrais pas oublier des moments importants. La vie m'a conduit, ici, là, maintenant, orienté vers la voie du Reiki et je vis, chaque jour, aujourd'hui, aux rythmes poétiques des principes de cet art de vivre. Je remercie l'univers pour les élans de conscience vécue suite au décès physique de ma mère de famille d'accueil, Micheline. L'énergie de vie est parfaite et les adéquations étaient sagement orchestrées. Pendant toute la durée de mon parcours, je me suis senti poussé par une mouvance importante, celle du principe féminin. Je pense que tout s'est précisé au décès de Micheline et suite à une séparation amoureuse difficile. J'ai alors choisi intuitivement de me laisser porter par la gouvernance de l'âme. J'ai perçu un chuchotement, à l'intérieur de moi, que je devais me rendre sur une île de Cuba, à Santa Clara Maria plus précisément. Vous savez, je crois que l'univers avait des projets pour moi.
Sur une plage des Caraïbes, j'ai croisé cette femme élégante qui débuta la conversation en me disant qu'elle était certaine que je pratiquais la méditation. Elle me partagea alors des bouts de vie en m'expliquant que sa maman était elle aussi partie de l'autre côté, depuis peu. Cuba était pour elle également un refuge. J'étais loin de me douter que cette journée- là, grâce à cette femme, j'aurais l'occasion de faire une rencontre merveilleuse, celle du Reiki. Elle me proposa plus tard au travers de nos conversations, un soin expérimental, sur le bord de l'océan. Je pense avec le recul, que c'est le décès de nos mères respectives qui a peut-être provoqué notre rencontre. Le lendemain matin, je vécus ma première libération Reiki et une pacification de tout mon être.
De retour de voyage, mon histoire d'amour avec le Reiki fut que progressé. Un peu plus chaque jour, la racine de cette fleur magnifique intérieure s'élevait. Je méditais, pratiquais, lisais des ouvrages traitant du Reiki, des chakras et des cristaux. Mes mains devenaient toutes chaudes et mes sens plus aiguisés. J’étais habité, inspiré par les mouvements et l'esprit du Reiki qui grandissait en moi. Je me devais de pousser cette démarche, je le vivais fortement. J'étais ouvert, tel un enfant qui danse et qui chante, je délectais chaque information, les paragraphes réfléchis nourrissaient mon âme pour cette passion naissante.
Mon destin fut entièrement basculé, une fois de plus, par une autre rencontre, celle de mon maître en Reiki Danielle Gauthier. Elle qui était si généreuse de son temps et de ses enseignements. Elle était absolument persuadée de mes aptitudes à pratiquer l'art du Reiki. Danielle m'a enseigné une approche du Reiki " Occidental " voire ésotérique, avec des enseignements complets sur les mondes de l'invisible, de l'astral, de la délivrance d'âmes et de tant d'autres choses. Une grande confiance en moi émergea de cette amitié. Je fus formé en entier par ses soins pour les quatre degrés de Reiki. Chaque mois de cette grande année magnifique, je me déplaçais pour faire le voyage de Québec vers les Laurentides. Après plusieurs mois d'études profondes et de pratiques sérieuses, j'étais devenu un Maître Reiki convaincu et parfaitement engagé vers une démarche et une recherche spirituelle riche de sens, d'amour et de bonheur. Tel un art de vivre, les poèmes et les symboles de vies sacrés du Reiki étaient désormais tracés dans mes cellules.
Je pratique aujourd'hui quotidiennement cet art sacré et spirituel. Il guide chacun de mes mots et de mes gestes. Ma gratitude envers la vie est éternelle. Merci aux merveilleuses rencontres et au principe féminin car Marie, Micheline, Caroline, Diane et Danielle furent très importantes pour mon développement. Je remercie l’énergie universelle vitale de vie, elle qui m'a soutenu, donné du courage et aidé à transformer chacun de mes ombres en amour inconditionnel infini. Merci la vie. Merci!
"Sois reconnaissant"
Ma filiation énergétique
Ma filiation énergétique provient du Reiki Usui " Occidental" dans la lignée de Madame Hawayo Takata.
Danielle Gauthier m'a initié à tous les degrés du REIKI dont celui de Maître- enseignant.
"Honore ton professeur"
“ Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement.”
MIkao Usui
"Ne te mets pas en colère"
J'ai eu l'énorme bonheur d'être formé et découvert par un Maître Reiki de grands talents. Je remercie l'univers, chaque jour, d'avoir mis sur ma route Madame Danielle Gauthier. Sa patience, son écoute, sa générosité et sa bienveillance ont fait de moi un praticien, enseignant de Reiki teinté de gratitude.
"Gagne ta vie Honnêtement"
Lettre du Maître, Danielle Gauthier.
Il y a des rencontres qui ne sont pas le fruit du hasard. C’est le cas pour Jean-Sébastien et moi. Dès le premier regard, nos âmes ont connecté et se sont rappelées toutes ces vies antérieures que nous avons partagées ensemble. J’ai eu le privilège d’initier et de former comme thérapeute et Maître Reiki enseignant, praticien, Jean-Sébastien Ouellet à la merveilleuse énergie de guérison du reiki. J’ai pu constater qu’il avait toutes les qualités requises pour devenir un bon guérisseur. Son chakra cœur est très ouvert, ses intentions sont pures et il possède encore l’émerveillement de son cœur d’enfant. Son âme est remplie d’une grande compassion pour les gens souffrants puisqu’il a lui-même expérimenté des épreuves difficiles qui l’ont conduit au bord de l’abîme. Je suis reconnaissante envers l’Univers que nos chemins se soient croisés et d’avoir été là au bon moment pour lui tendre la main et le guider vers sa mission, qui sera, j’en suis assurée, très importante. Il a fait ses premières expériences de guérison sur moi et m’a permis de me libérer de grands blocages qui nuisaient à mon évolution. Aussi, c’est sans aucune hésitation, que je vous recommande mon fils spirituel comme thérapeute et Maître Reiki enseignant et praticien.
Je suis très heureuse et honorée d’avoir initié Jean-Sébastien au dernier niveau du Reiki, soit celui de Maître-enseignant. Il a travaillé très fort pour y arriver. Il a consacré de nombreuses heures à la pratique. Il fait régulièrement son auto traitement, il médite, lit une multitude de livres traitant sur le sujet du Reiki. Il maîtrise vraiment cette discipline de guérison holistique. Il a expérimenté sur plusieurs personnes dont la majorité parmi mes élèves. Je n’ai reçu que des commentaires positifs. Jean-Sébastien travaille vraiment bien et avec le cœur. Il a une excellente écoute, il est rempli de ferveur, de compassion, de discipline et d’amour inconditionnel. Il respecte les traditions et les principes du Reiki, il a un sens naturel pour le sacré. Il s’est fixé comme objectif de vouer sa vie à sa dévotion pour l’art du Reiki. Je suis certaine qu’il réussira à relever ce défi. Je suis fière de lui. Je réalise que malgré son jeune âge, c’est un grand sage et un vrai passionné. Je remercie l’univers de l’avoir mis sur ma route. L’élève apprend du Maître et le Maître apprend aussi de l’élève. C’est bon de constater qu’il y a une relève dans la pratique spirituelle.
Danielle Gauthier